Services de conseil et assistance en métallurgie

Expertise, expérience et connaissances approfondies en métallurgie

De même que notre suite logicielle Metallurgical Intelligence®, nous proposons une vaste gamme de services de conseil en métallurgie afin d’aider nos clients à optimiser leurs procédés, réussir leur transformation numérique, et atteindre leurs objectifs de durabilité et de conformité : aujourd’hui tout comme dans l’avenir.

Audits d’usines et études de faisabilité

Notre équipe a évalué des procédés dans des usines partout dans le monde. C’est pourquoi nous apportons une richesse de connaissances lorsqu’il s’agit de vous aider à comprendre en détail votre usine avec ses performances, sa comptabilité métallurgique et les processus d’utilisation de ses données, et à déterminer l’approche et la technologie spécifiques qui conviennent à votre exploitation.

La transformation numérique

Nous sommes idéalement placés pour vous aider dans tous les aspects de la transformation numérique de votre exploitation minière et nous travaillerons avec vous à chaque étape afin de garantir que toute nouvelle technologie soit mise en œuvre de manière aussi efficace et transparente que possible. Qu’il s’agisse de centraliser vos données, de mettre en œuvre un modèle de jumeau numérique, d’automatiser et optimiser des procédés, de rationaliser et simplifier votre production de rapports, nous pouvons vous aider.

Conformité et gouvernance d’entreprise

Répondre aux exigences de conformité et de gouvernance d’entreprise est essentiel pour les actionnaires, les directeurs de société et les organismes gouvernementaux de réglementation. Une usine de traitement de minéraux ne peut pas avoir une gouvernance d’entreprise solide si son système d’information présente des lacunes. Par l’intermédiaire de notre logiciel primé, nous pouvons vous aider à saisir vos données d’usine, à les analyser et en rendre compte de la façon la plus transparente, la plus exacte et la plus efficace possible.

Ingénieurs des services de conseil en métallurgie sur site en train d’effectuer des audits sur usine métallurgique
Services de conseil en métallurgie sur site

Durabilité et performance environnementale

De nos jours, les usines de traitement de minéraux sont soumises à de plus en plus d’exigences réglementaires en ce qui concerne la surveillance et la déclaration des émissions de gaz à effet de serre. Nous pouvons mettre en œuvre le logiciel qui vous donnera la certitude de mesurer avec précision vos émissions et votre consommation énergétique en minimisant les risques associés à un manque de conformité. Et grâce à l’optimisation des procédés, nous pouvons vous aider à réduire vos émissions de gaz à effet de serre.

Formation et assistance

Une fois notre technologie mise en œuvre, nous assurons ensuite une formation complète, soit en ligne, soit sur votre site, afin de veiller à ce que la solution soit assimilée au maximum. En raison de la COVID-19, notre formation à l’heure actuelle se déroule intégralement par l’intermédiaire de notre nouvelle solution en ligne pour gestion d’apprentissage approfondi. Nous effectuons en plus des exercices de ‘formation des formateurs’ afin que les sites disposent d’experts en la matière.

Ingénierie élémentaire

Metallurgical Systems assure par ailleurs des services de conseil en métallurgie par l’intermédiaire de notre branche de consultation, ‘Elemental Engineering’. Nous proposons de services de premier plan mondial sur la simulation de procédé et la mise au point de procédé afin d’aider les usines de traitement de minéraux à déterminer et corriger les domaines d’inefficacité opérationnelle.

Une suite complète de logiciels et services métallurgiques couronnés de récompenses pour optimiser votre usine.

Optimisation de procédé à l’aide d’un jumeau numérique
Optimisation de procédé à l’aide d’un jumeau numérique
Maximise l’efficacité et la vie de l’équipement de votre usine
Maximise l’efficacité et la vie de votre équipement d’usine
Prévision de l’avenir à l’aide des données du passé
Prévision de l’avenir à l’aide des données du passé
MI PROCESS OPTIMISER
Optimise les procédés de votre usine

Metallurgical Consulting Services and Support

Metallurgical expertise, experience and insight

As well as our suite of Metallurgical Intelligence® software, we offer a range of metallurgical consulting services, to help our customers optimise their processes, achieve digital transformation, and meet sustainability targets and compliance objectives – now, and well into the future.

Plant audits and feasibility studies

Our team has reviewed plant processes all over the world. We therefore contribute a wealth of knowledge when it comes to helping you understand your plant’s performance, metallurgical accounting and data utilisation processes in detail, and determining the specific approach and technology that is right for your operation.

Digital transformation

We are uniquely placed to help you with all aspects of your mine’s digital transformation, and will work with you at every step to ensure that any new technology is implemented as efficiently and seamlessly as possible. Whether it’s centralising your data, implementing a digital twin model, automating and optimising processes or streamlining and simplifying your reporting, we can help.

Compliance and corporate governance

Meeting compliance and corporate governance is essential for shareholders, company directors and government regulators. A minerals processing plant can’t have sound corporate governance if there are shortcomings in its metallurgical accounting processes. Via our award-winning software, we can help you capture, analyse and report on your plant’s data in the most transparent, accurate and efficient way possible.

Metallurgical plant audits
A Metallurgical Systems team member offers support infront of a backdrop of plant machinery overlayed with data reports from software

Sustainability and environmental performance

Today, minerals processing plants face ever-increasing regulatory requirements when it comes to monitoring and reporting on greenhouse gas emissions. We can implement the software you need to ensure that you are accurately measuring your emissions and power consumption, minimising the risks associated with non-compliance, and help you reduce your greenhouse gas emissions through process optimisation.

Training and support

Once our technology is implemented, we also provide extensive training, either online or on-site, to ensure the solution has maximum up-take. Due to COVID-19, all of our training is currently provided via our new and in-depth online learning management solution. We also run ‘train the trainer’ exercises to create subject matter experts on-site.

Elemental Engineering

Metallurgical Systems also provides metallurgical consulting services through our consulting arm, Elemental Engineering. We offer world-leading process simulation and process development services to help minerals processing plants determine and rectify areas of operational inefficiency.

A full suite of software to optimise your plant

MI CORE
Process optimisation using a digital twin
MI UP
Maximise the effectiveness and life of your plant equipment
MI SCENARIO
Predict the future using data from the past
Optimise your plant’s processes