Maximise l’efficacité et la longévité de vos équipements d’usine

Optimise les performances de votre usine métallurgique en vous faisant savoir exactement comment procède chaque élément d’équipement et processus associés à chaque étape.

Lorsqu’il s’agit d’utiliser les données pour optimiser les équipements de votre usine, MI UP® vous offre un raccourci hautement efficace. Ce puissant logiciel d’utilisation des actifs saisit et stocke l’information concernant les performances des équipements sur l’ensemble de votre usine. Il vous fournit des rapports en temps réel sur la comptabilisation des retards et les temps d’indisponibilité afin que vous puissiez prendre plus rapidement des décisions plus précises.

MI UP®, c’est exploiter votre usine avec plus d’efficacité, éviter des périodes d’indisponibilité inutiles, prolonger la durée de vie de votre matériel, accroître vos taux de production, voire même optimiser l’utilisation d’énergie. Il fonctionne en solution autonome ou bien s’intègre à d’autres technologies comme MI Core® et/ou les systèmes de PRE, vous procurant ainsi un degré encore plus élevé de connaissance et de contrôle.

Comment cela fonctionne

MI UP® offre toute une gamme de perspectives vitales pouvant conduire à des prises de décisions efficaces en vous aidant à suivre l’utilisation, la disponibilité et l’efficacité de vos actifs productifs à tous les niveaux de l’usine jusqu’aux éléments individuels des équipements. MI UP® saisit des paramètres quantitatifs sur les temps d’indisponibilité et l’efficacité directement à partir de l’instrumentation de l’usine, avec en parallèle une capacité intuitive à saisir et suivre des causes qualitatives. L’apprentissage machine permet ensuite de catégoriser automatiquement ces données comme prévu ou non. Les causes profondes d’indisponibilité peuvent être identifiées avec les mesures à prendre pour y remédier. Vous pouvez de plus facilement vous représenter des conditions d’exploitation optimales et soutenues, car vous savez exactement comment votre équipement est utilisé. MI UP®, avec sa capacité unique de connexion solide à l’historian de votre usine pour extraire en temps réel les données d’instrumentation, vous permet de reconstituer un historique complet de la production au fil du temps, ou de retraiter des données perdues en cas de panne.

Caractéristiques principales

Adaptable aux performances de votre usine

De concert avec les représentants de votre usine, les métallurgistes chevronnés chez Metallurgical Systems modélisent MI UP® autour de la spécificité de vos équipements, procédés et schémas fonctionnels : les recommandations analytiques que vous recevez ont toutes une signification indissociable de votre usine.

Un détail granulaire

Contrairement à d’autres solutions, MI UP® offre un degré de détail très granulaire sur les performances de votre usine, jusqu’aux éléments individuels des équipements : vous pouvez ainsi déterminer exactement où et comment se produisent les pertes et les manques d’efficacité.

Flexible et modulable

MI UP® peut se développer avec votre usine et s’y adapter. MI UP® se connecte solidement à l’historian de votre usine pour extraire en temps réel les données d’instrumentation et récapituler à un niveau granulaire un historique qualitatif complet de la production dans le temps, ou retraiter des données perdues en cas de panne. MI UP® peut fonctionner en solution autonome ou s’intégrer à MI Core® pour une fonctionnalité renforcée.

Une technologie à la pointe du progrès

Cette solution innovante met à profit ce qu’il y a de plus récent en apprentissage machine pour automatiser les classifications en fonction des conditions de l’usine. Ceci se traduit en une intervention simplement minimale de la part des opérateurs, les perspectives que vous recevrez seront ainsi beaucoup plus approfondies et plus riches que ce qui est possible autrement.

Des notifications instantanées

MI UP® saisit les données à partir d’un vaste éventail de sources de données d’usine et fournit à vos équipes de maintenance, de fiabilité ou de production des notifications instantanées vous permettant de prendre des décisions rapides, car vous savez ce qui se passe en temps réel.

Transparence

MI UP® vous apporte une transparence complète sur les performances de vos équipements et celles de vos actifs productifs au fil du temps grâce aux connaissances approfondies guidées par les données.

La différence avec MI UP®

  • Comptabilisation des retards / saisie et comptes rendus des temps d’indisponibilité
  • Suivi des temps d’indisponibilité au niveau des équipements
  • Calculs détaillés d’indicateurs d’efficacité des performances
  • Suivi automatisé de contexte en amont et en aval
  • Alertes automatisées et classifications pré-remplies d’événements
  • Personnalisation complète pour chaque usine
  • Possibilité de cadrage et de déploiement 100 % à distance
  • Intégration complète avec autres données et rapports
  • Données redondantes saisies à partir d’historians d’usine
  • Expertise pour formation et assistance

Une suite complète de logiciels et services métallurgiques couronnés de récompenses pour optimiser votre usine.

Optimisation de procédé à l’aide d’un jumeau numérique
Optimisation de procédé à l’aide d’un jumeau numérique
Maximise l’efficacité et la vie de l’équipement de votre usine
Maximise l’efficacité et la vie de votre équipement d’usine
Prévision de l’avenir à l’aide des données du passé
Prévision de l’avenir à l’aide des données du passé
MI PROCESS OPTIMISER
Optimise les procédés de votre usine

Maximise the effectiveness and life of your plant equipment

Optimise your metallurgical plant performance by knowing exactly how each piece of equipment and associated process is performing at every step.

When it comes to optimising your plant’s equipment using data, MI UP® offers a highly effective shortcut. This powerful asset utilisation software captures and stores equipment performance information from across your plant, and provides you with real-time delay accounting and downtime reports so you can make faster more accurate decisions.

With MI UP®, you can operate your plant more efficiently, avoid unnecessary equipment downtime, prolong the life of your equipment, increase production rates, and even optimise your energy use. It can either be implemented as a stand-alone solution, or integrated with other technology – like MI Core® and/or ERP Systems, to provide you with an even greater level of insight and control.

How it works

MI UP® offers a range of vital insights that can lead to effective decision making and help you track production asset utilisation, availability and efficiency at all levels of the plant – right down to individual equipment items. MI UP® captures quantitative downtime and efficiency metrics directly from plant instrumentation, with an intuitive ability to capture and track qualitative causes alongside these. Using machine learning, this data can then be automatically categorised as planned or unplanned. The root causes of downtime can be identified and actions required to remedy them can be implemented. Plus, you can easily understand optimal and sustained operating conditions and exactly how your equipment is being utilised. MI UP® also has the unique ability to securely connect with your plant historian to extract real time instrument data, enabling you to develop a complete production history over time, or to re-process lost data in the event of an outage.

Key Features

Customised to your plant performance

MI UP® is modelled around your specific equipment, processes and flowsheet by the experienced plant metallurgists at Metallurgical Systems, along with plant representatives, meaning all of the insights you receive are meaningful and relevant to your operations.

Granular detail

Unlike other solutions, MI UP® offers a very granular level of detail regarding your plant performance – right down to individual equipment items so you can easily determine exactly where and how any losses or inefficiencies are occurring.

Flexible and scalable

MI UP® can grow and adapt with your plant. It can securely connect with your plant historian to extract real time instrument data and develop a granular qualitative production history over time, or can re-process lost data in the event of an outage. MI UP® can be implemented stand alone or integrated with MI Core® for enhanced functionality.

State of the art technology

This innovative solution leverages the latest in machine learning to automate classifications based on plant conditions. This results in operators providing only minimal input, and means you receive much deeper and richer insights than would otherwise be possible.

Instant notifications

MI UP® captures data from a wide array of plant data sources and provides your maintenance, reliability or production teams with instant notifications so you can make fast decisions based on what is happening in real time.

Transparency

MI UP® gives you complete transparency regarding your equipment performance and provides data driven insights about the performance of your production assets over time.

The MI UP® difference

  • Delay accounting/downtime capture and reporting
  • Tracks downtime at equipment level
  • Calculates detailed performance efficiency metrics
  • Automated upstream / downstream context tracking
  • Automated alerts and pre-populated classification of events
  • Entirely customised to each plant
  • Can be scoped and deployed 100% remotely
  • Fully integrated with other data and reporting
  • Redundant data capture from plant historians
  • Expert training and support

A full suite of software to optimise your plant

MI CORE
Process optimisation using a digital twin
MI UP
Maximise the effectiveness and life of your plant equipment
MI SCENARIO
Predict the future using data from the past
Optimise your plant’s processes