Un site bénéficiant de la mise à l’essai de scénarios de traitement métallurgique

En tant que professionnel la minéralurgie, vous traitez au jour le jour toutes sortes de questions de style « et si ? ». Mais... « et si » un moyen existait pour répondre avec confiance à vos questions en vous appuyant sur des données réelles ?

MI Scenario® est un raccourci fiable vers une prise de décision efficace dans le traitement des minéraux. Il fait appel à une technologie de simulation en régime permanent pour prédire les résultats probables de scénarios de traitements modifiés dans votre usine, en mettant à profit des données du passé : vous pouvez ainsi prendre des décisions précises et informées. Vous pouvez entrer des instantanés de données historiques réelles provenant d’instrumentation d’usine, de laboratoire ou de saisies manuelles, puis projeter dans l’avenir des scénarios, budgets et prévisions d’après des variations diverses de ces données pour en déterminer les résultats probables. Que vous souhaitiez explorer l’optimisation de procédé, effectuer des tests de résistance ou même expérimenter des modifications dans la configuration d’usine, MI Scenario® rend tout ceci incroyablement aisé.

Un site bénéficiant de la mise à l’essai de scénarios de traitement métallurgique

Comment cela fonctionne

En faisant appel à un modèle de simulation d’usine en régime permanent, MI Scenario® vous permet d’utiliser les données provenant de l’ensemble de l’usine à partir de votre jumeau numérique pour déterminer les résultats futurs probables du procédé. Une rigoureuse mise à l’essai des scénarios de traitement métallurgique vous permet de faire varier les chiffres en entrée et déterminer comment ces ajustements sur des variables telles que teneurs ou débits d’alimentation affecteront le produit final et la récupération par l’usine. De plus, en modifiant les données historiques de votre usine ou ses schémas fonctionnels, vous pouvez créer et comparer des scénarios grâce à des outils d’avant-garde pour la création de rapports et l’analyse de données. Les résultats de ces simulations sont automatiquement versés dans MI Core® pour vous aider à gérer la production, la budgétisation et la prévision métallurgiques, établir des objectifs, et comparer ces résultats théoriques aux performances réelles de l’usine.

Caractéristiques principales

Prévoir des performances futures

MI Scenario® fait appel à une technologie de simulation en régime permanent pour prévoir l’avenir de votre usine en combinant les données du passé à des conditions de procédé connues ou attendues de changements à venir. Avec une prévision de production exacte, vos décisions peuvent être beaucoup plus précises et éclairées.

Des scénarios illimités

Il n’y a aucune limite dans le nombre de scénarios d’essais de production métallurgique que vous pouvez exécuter avec MI Scenario®. Explorez l’optimisation de procédé, planifiez budgets et prévisions avec une confiance sans pareille, effectuez des tests de résistance, voire tentez des modifications dans la configuration de l’usine.

Entièrement intégré

Utilise comme entrées primaires des données exactes saisies et validées à l’intérieur de MI Core®. Les organisations de traitement de minéraux ayant effectué leur transformation numérique transfèrent leurs données à partir de MI Scenario® à nouveau vers MI Core® pour les utiliser comme données de budget ou de prévision.

Des perspectives approfondies

La simulation en régime permanent retire le temps en tant que dimension / variable : vous pouvez ainsi produire plus de détail en modifiant d’autres variables comme le volume, la concentration ou la température.

Entièrement configurable

Utilisez MI Scenario® en fonction de ce qui s’applique à la particularité de votre usine. Sélectionnez simplement un instantané de données historiques pour servir de support à votre scénario, puis générez un certain nombre de variations comme autant de cas individuels. Vous pouvez même personnaliser le modèle d’usine pour mettre à l’épreuve divers schémas fonctionnels et de nouveaux équipements.

Flexible et modulable

Il a été adapté à chaque type de technologie de traitement de minéraux, notamment les concentrateurs, usines hydrométallurgiques, fours de fusion et affineries.

La différence avec MI Scenario®

  • Générez autant de scénarios « et si ? » que vous le souhaitez
  • S’adapte à chaque type de technologie de traitement de minéraux
  • S’intègre à MI Core® en utilisant des données d’usine réelles
  • Dites adieu aux anciennes feuilles de calcul manuelles pour vos processus budgétaires
  • Peut être cadré et déployé 100 % à distance
  • Les utilisateurs peuvent modifier le modèle d’usine pour essayer divers schémas fonctionnels et valeurs d’entrée dans le modèle.

Une suite complète de logiciels et services métallurgiques couronnés de récompenses pour optimiser votre usine.

Optimisation de procédé à l’aide d’un jumeau numérique
Optimisation de procédé à l’aide d’un jumeau numérique
Maximise l’efficacité et la vie de l’équipement de votre usine
Maximise l’efficacité et la vie de votre équipement d’usine
Prévision de l’avenir à l’aide des données du passé
Prévision de l’avenir à l’aide des données du passé
MI PROCESS OPTIMISER
Optimise les procédés de votre usine

Predict future plant performance using data from the past

As a mineral processing professional, you deal with all kinds of “what if” questions on a daily basis. But what if there was a way to answer your questions confidently, based on actual data?

MI Scenario® is a reliable shortcut to effective mineral processing decision-making. It uses steady-state simulation technology to predict the likely results of altered plant processing scenarios leveraging data from the past – so you can make accurate and informed mineral processing decisions. You can input snapshots of real historical plant instrument, laboratory or manual data, and then create future scenarios, budgets and forecasts based on any variant of this data, to determine likely outcomes. Whether you want to investigate process optimisation, conduct stress tests or even trial plant configuration changes, MI Scenario® makes it incredibly easy.
Typical Metallurgical Processing Scenario Testing

How it works

Using a steady-state plant simulation model, MI Scenario® enables you to use data from your digital twin, sourced from across your plant, in order to determine likely future processing outcomes. Thanks to powerful metallurgical processing scenario testing, you can adjust input figures to determine how specific adjustments in variables like feed grades or throughput will affect final product and plant recovery. In addition, by modifying your plant’s historical data or making changes to your plant flowsheet, you can create and compare scenarios using cutting edge reporting and data analysis tools. The results from these simulations automatically flow into MI Core® to help you manage metallurgical production budgeting and forecasting, set targets and compare theoretical results to actual plant performance.

Key Features

Predicts future performance

MI Scenario® uses steady-state simulation technology to predict the future for your plant by combining data from the past with known or expected upcoming changes in processing conditions. With an accurate production forecast, you can make much more precise and informed decisions.

Unlimited scenarios

There is no limit to the number of metallurgical production testing scenarios you can run with MI Scenario®. Investigate process optimisation, plan budgets and forecast with unprecedented confidence, conduct stress tests or even trial plant configuration changes.

Fully integrated

Uses accurate data captured and validated from within MI Core® as its primary input. Mineral processing organisations who have made the digital transformation also transfer results from MI Scenario® back to MI Core® to use as budget or forecast data.

Deep insight

Steady state simulation removes time as a dimension/ variable, which means you can produce more detail from changing other variables such as volume, concentration or temperature.

Fully customised

Use MI Scenario® in a way that’s relevant for your particular plant. Simply select a snapshot of historical data as the basis for a scenario, then generate any number of variations as separate cases. You can even customise the plant model to trial different flowsheets and new equipment.

Flexible and scalable

Has been adapted for every type of minerals processing technology, including concentrators, hydrometallurgy plants, smelters and refineries.

The MI Scenario® Difference

  • Generate any number of “what if” scenarios
  • Adapted for every type of minerals processing technology
  • Integrated into MI Core® using real plant data
  • Say goodbye to old manual spreadsheets for budgeting process
  • Can be scoped and deployed 100% remotely
  • User can change the plant model to trial different
    flowsheets and model input values

A full suite of software to optimise your plant

MI CORE
Process optimisation using a digital twin
MI UP
Maximise the effectiveness and life of your plant equipment
MI SCENARIO
Predict the future using data from the past
Optimise your plant’s processes