Optimise les procédés de votre usine

Un outil intelligent qui exploite la puissance de l’apprentissage machine en métallurgie afin d’évaluer les performances de votre usine et obtenir des réponses à des questions décisives pour vos opérations.

MI Process Optimiser® fournit un raccourci solide vers une optimisation de procédé métallurgique en continu. En faisant appel à une analyse statistique du procédé métallurgique, il identifie des tendances dans vos données afin de quantifier des occasions perdues et mettre au point des stratégies d’adaptation à des conditions d’exploitation difficiles. MI Process Optimiser® fait partie de la suite logicielle de MI Core® et il peut vous aider à prendre des décisions éclairées pour obtenir de votre usine un maximum de rentabilité.

Comment cela fonctionne

MI Process Optimiser® saisit des données à partir de millions de points dans votre usine pour vous aider à déterminer des conditions optimales de traitement en fonction d’une gamme de divers paramètres. La comparaison ensuite de ces conditions optimisées aux données réelles de votre usine vous aide à déterminer comment celle-ci assure le suivi et à ajuster les processus pour qu’ils vous donnent un maximum de récupération et de production. Vous pouvez par exemple examiner les effets de diverses variables sur un procédé (par ex. taux d’alimentation, température, granulométrie) pour l’obtention du résultat souhaité, ou bien étudier le biais entre des valeurs mesurées par votre usine et les valeurs calculées. Si vous détectez un biais constant, vous pouvez alors étudier les résultats pour rechercher les problèmes éventuels d’instrumentation ou d’analyse par le laboratoire.

Caractéristiques principales

Apprentissage et amélioration en continu

Met à profit l’apprentissage machine pour assimiler constamment comment fonctionne votre usine. Plus il exécute les données qu’il analyse, plus il se perfectionne dans sa découverte de tendances et de perspectives approfondies permettant l’optimisation du procédé métallurgique.

Des perspectives exactes, fiables

Fait appel aux mégadonnées saisies et calculées par MI Core® pour interpréter les perspectives les plus détaillées et les plus exactes. Répond également aux besoins de dépendance au décalage dans le temps, effectue des calculs non linéaires et se charge de variables multiples.

Entièrement intégré

Les résultats provenant de MI Process Optimiser® peuvent être combinés ceux de MI Core® pour vous aider à élaborer des prévisions judicieuses et réalistes sur vos opérations d’usine.

Estimation de vos résultats

Comparez les résultats optimaux et les résultats réels pour identifier comment vous pouvez améliorer vos performances. Obtenez des informations très spécifiques d’après vos sorties, notamment les conditions optimales pour le traitement de différents types de minerais.

Des notifications instantanées

Il saisit les données à partir d’un vaste éventail de sources de données d’usine et fournit des notifications instantanées vous permettant de prendre des décisions rapides, car vous savez ce qui se passe en temps réel. Met à profit ces données pour identifier les tendances ou les causes profondes de problèmes.

Transparence

Obtenez une transparence totale sur les performances de vos équipements, de même que des notions inestimables concernant les ICP des éléments individuels d’équipement au fil du temps.

La différence avec MI Process Optimiser®

  • Des outils personnalisés de validation des données assurent des données métallurgiques nettoyées par apprentissage machine
  • Analyse objective de performances antérieures
  • Résolution de problèmes non linéaires
  • Calcul par le jumeau numérique de MI Core® de mégadonnées servant à la production de résultats supérieurs générés par MI Process Optimiser®
  • Combiner une vue d’ensemble et une vue locale
  • La dépendance au décalage dans le temps est calculée
  • Peut être cadré et déployé 100 % à distance
  • Expertise pour formation et assistance

Une suite complète de logiciels et services métallurgiques couronnés de récompenses pour optimiser votre usine.

Optimisation de procédé à l’aide d’un jumeau numérique
Optimisation de procédé à l’aide d’un jumeau numérique
Maximise l’efficacité et la vie de l’équipement de votre usine
Maximise l’efficacité et la vie de votre équipement d’usine
Prévision de l’avenir à l’aide des données du passé
Prévision de l’avenir à l’aide des données du passé
MI PROCESS OPTIMISER
Optimise les procédés de votre usine

Optimise your plant’s processes

A smart tool that leverages the power of metallurgical machine learning to review your plant’s performance and provide answers to critical operational questions.

MI Process Optimiser® provides a robust shortcut to continuous metallurgical process optimisation. Using metallurgical processing statistical analysis, it identifies patterns in your data to quantify lost opportunities and develop strategies for adapting to challenging operating conditions. Part of the MI Core® suite of software, MI Process Optimiser® can help you make smarter decisions and achieve maximum profitability for your plant.

How it works

MI Process Optimiser® captures data from millions of points across your plant to help you find the optimum processing conditions according to a range of different parameters. These optimised conditions can then be compared with real plant data, to help you determine how your plant is tracking, and enabling you to adjust your processes to ensure maximum recovery and production. For instance, you can examine the effect of different variables on a process (e.g. feed rate, temperature or particle size) to get a desired result, or investigate the bias between your plant’s measured values and calculated values. If a consistent bias is uncovered, you can then analyse the results to investigate issues with the instrument or lab assay.

Key Features

Continuous learning and improvement

Leverages machine learning to continually learn about how your plant operates. The more data and runs it analyses, the more sophisticated it becomes in uncovering patterns and insights that enable metallurgical process optimisation.

Accurate, reliable insights

Uses the big data captured and calculated by MI Core® to perform the most detailed and accurate insights. Also caters for time lag dependency, performs non-linear calculations and caters for multiple variables.

Fully integrated

Results from MI Process Optimiser® can be combined with MI Core® to help you develop smart, realistic plant operating forecasts.

Benchmarks your results

Compare optimal results with actual results, so you can identify how your performance can be improved. Get specific insights based on your outputs – such as the optimal conditions for treating different ore types.

Instant notifications

Captures data from a wide array of plant data sources and provides instant notifications so you can make fast decisions based on what is happening in real time. Leverage this data to identify any root-causes of problems or patterns.

Transparency

Get complete transparency regarding your equipment performance, as well as insights regarding the KPIs of individual pieces of equipment over time.

The MI Process Optimiser® difference

  • Custom data validation tools ensures clean machine learning data
  • Objective analysis of past performance
  • Able to handle non-linear problems
  • Big data calculated by MI Core® digital twin for superior results generated by MI Process Optimiser®
  • Combined global and local view
  • Time-lag dependency is calculated
  • Can be scoped and deployed 100% remotely
  • Expert training and support

A full suite of software to optimise your plant

MI CORE
Process optimisation using a digital twin
MI UP
Maximise the effectiveness and life of your plant equipment
MI SCENARIO
Predict the future using data from the past
Optimise your plant’s processes